18-08-2014

BBQ Game Jam 2: Co-création de jeux vidéo au Technoport

L’incubateur Technoport et l’association COIN invitent les enthousiastes de la création de jeux vidéo – amateurs, étudiants, professionnels ou tout simplement des personnes curieuses – de participer à la deuxième édition du Barbecue Game Jam: une journée de création de jeux vidéo agrémentée de soleil et de grillades. Les participants formeront des équipes de 1 à 4 personnes et auront comme but, pendant 24 heures, de créer un jeu sur un thème imposé, le tout autour d'un BBQ. L’événement se déroulera les 30-31 août.

Une game jam n'est pas une compétition, mais plutôt un moment de partage, d'apprentissage, d'innovation, de challenge personnel et de franche camaraderie. Les participants sont invités à venir avec leur équipement (ordinateur, tablette graphique, clavier midi, etc.). Ils formeront (ou auront déjà formé) leurs équipes, le thème sera annoncé et c’est parti. 24 heures plus tard, chaque jeu sera présenté en toute décontraction assorti de pizzas. L’événement est ouvert à tous les profils: codeurs, illustrateurs, game designers, sound designers et toute autre personne qui s’intéresse aux jeux vidéo.

Les participants doivent s’inscrire sur le site web du Barbecue Game Jam. Les visiteurs sont les bienvenues à partir de 14h le 31 août, l'inscription est gratuite et obligatoire par e-mail. En tant que visiteur, vous pourrez tester les jeux réalisés. L’événement aura lieu au Technoport Luxembourg à Esch-sur-Alzette.

  • Mis à jour le 18-08-2014