16-01-2015

TheMarketsTrust retenu par l'Union Européenne pour le développement d'applications e-santé sur le cloud européen

TheMarketsTrust (TMT), startup luxembourgeoise hébergée par BGL LuxFutureLab, a été sélectionnée le 30 décembre 2014 par l'accélérateur européen Fiware pour le développement d'applications/services  dans le cadre du projet nommé FICHe (Future Internet Challenge eHealth), qui favorise l'innovation et le développement technologique dans le domaine de la santé. Le jury international constitué par des experts européens indépendants, a attribué à l'équipe TMT les scores de 93.81/100 pour son expérience technique et 88.95/100 pour la qualité de son équipe. L'équipe actuelle e-santé de TMT est constituée d'experts situés à Luxembourg, Paris et Vienne.

TMT a été sélectionné parmi 300 startups et SMEs. L'Union Européenne pourra subventionner le développement de la société pour un montant total de 217 000 €.

Fiware met à disposition des candidats européens sélectionnés une infrastructure cloud et des composants open source nécessaires au développement technique des projets. Grâce aux technologies Fiware, TheMarketsTrust va pouvoir réduire considérablement ses coûts et délais de développement afin de promouvoir ses nouveaux services auprès de la population, de la communauté des médecins et des acteurs du domaine médicale.

Les applications retenues par le projet sont DocFinder et Gecamed Mobile*. DocFinder est une application qui permettra de connecter le patient avec le spécialiste adéquat après un pré diagnostic en ligne. Gecamed Mobile est une application web permettant aux utilisateurs actuels de Gecamed un accès mobile au dossier médical du patient. Ces deux applications contribueront à améliorer l'accès au soin des patients et à faciliter le diagnostic. 

*Gecamed est une application open-source de gestion des cabinets médicaux développée par "The Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST)". 

  • Mis à jour le 16-01-2015