Actualités · Janvier

Les derniers articles

Accréditation internationale de programmes de Master de l'Université du Luxembourg

Label de qualité FIBAA pour cinq Masters de la Faculté de Droit, d'Économie et de Finance

Cinq programmes de Master de la Faculté de Droit, d'Économie et de Finance de l'Université du Luxembourg ont été accrédités par FIBAA (Foundation for International Business Administration Accreditation), une agence internationale pour l’assurance qualité et le développement de la qualité dans l’enseignement supérieur.

Lire la suite

Future centre de l'histoire contemporaine cherche directeur

L'Université du Luxembourg cherche un directeur pour son nouvel Institut d'Histoire du Temps Présent. Celui-ci sera un institut de la plus haute excellence académique pour l'étude, l'analyse et la diffusion publique de l'histoire contemporaine du Luxembourg et de l'Europe.

Lire la suite

Le SnT plus présent que jamais dans Horizon 2020

Neuf projets accordés et une subvention à hauteur de quatre millions d’EUR: voici le bilan de l’Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust (SnT) de l’Université du Luxembourg dans le cadre des appels à propositions du programme Horizon 2020 lancé par la Commission européenne pour l’année 2015.

Lire la suite

Fit for Start lance son premier appel à candidatures

Conçu par Luxinnovation, en coopération avec le ministère de l’Economie et l’incubateur Technoport, le programme offre 16 semaines d’accompagnement et de coaching par des experts en "Lean Start-Up", ainsi qu’une aide publique de 50 000 EUR aux start-up actives dans le domaine des TIC.

Lire la suite

Le projet de supercalculateur européen en bonne voie

Le Commissaire Européen Günther H. Oettinger et le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Economie luxembourgeois, Etienne Schneider viennent de cosigner un article dans lequel ils donnent les grandes lignes sur la mise en place en Europe d’un supercalculateur (HPC) et d’applications "Big Data" compatibles.

Lire la suite

L’accès transfrontalier au résumé patient et à l’ePrescription un peu plus proche de l’implémentation

Neuf états membres de l'Union Européenne, y compris le Luxembourg, et la Direction générale santé et sécurité alimentaire (DG SANTE) de la Commission Européenne, ont testé la dernière mise à jour de l’implémentation de référence technique (OpenNCP) pour les points de contact nationaux pour les échanges transfrontaliers de données de santé électroniques.

Lire la suite

Une mutation spontanée à l'origine de l'anémie de Fanconi

Maladies rares

Une équipe internationale de scientifiques, avec la participation du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB) de l'Université du Luxembourg, a identifié une cause jusqu'alors inconnue de l'anémie de Fanconi: une mutation spontanée dans un gène dénommé RAD51, responsable de la réparation de l'ADN.

Lire la suite

  • Mis à jour le 28-01-2016