18-05-2017

Appel à candidatures: Mind & Market Forum Luxembourg 2017

Mind & Market Luxembourg vient de lancer son appel à candidatures pour son prochain forum qui aura lieu le 14 novembre à Belval. L’initiative qui réunit des esprits créatifs et des acteurs expérimentés du marché au Luxembourg fait peau neuve avec l’arrivée de RTL, Fedil, Paul Wurth Incub et Equilibre.

Grâce à l’intérêt croissant porté sur l’entrepreneuriat au Luxembourg, l’initiative Mind & Market in Luxembourg élargit sa portée et invite de nouveaux partenaires à la rejoindre. Ce qui, en 2015, a débuté comme une initiative de Deloitte Luxembourg, le Fonds National de la Recherche (FNR), Luxinnovation, l’Université du Luxembourg et Mind & Market ASBL s’est élargi pour inclure RTL, Fedil, Paul Wurth Incub et Equilibre.

L’objectif général de Mind & Market in Luxembourg est d’aider les esprits créatifs du Luxembourg et de la Grande Région à faire de leurs idées novatrices une réalité commerciale.

 "Le Luxembourg foisonne d’idées nouvelles et originales. Le comité directeur se réjouit du renforcement de l’initiative Mind & Market in Luxembourg par l’accueil de nouveaux partenaires, dont la contribution et l’expérience nous seront très précieuses. L’initiative offrira ainsi un meilleur reflet de la diversité de l’écosystème local," explique Luc Brucher, Partner au sein de Deloitte Luxembourg.

Les idées rencontrent les marchés

Mind & Market in Luxembourg organise un forum annuel permettant à des startups de présenter leurs projets et de bénéficier d’un précieux retour de la part d’acteurs du marché expérimentés. La troisième édition du forum se tiendra le 14 novembre 2017 dans la Maison du Savoir, à Belval, et les organisateurs viennent de lancer leur appel à candidatures. Les éditions précédentes ont été l’occasion de mettre en lumière 35, puis 24 projets innovants de niveaux de maturité différents dans de nombreux domaines. L’édition de cette année sera également ouverte aux projets et aux startups plus aboutis, sans pour autant voler la vedette aux idées qui en sont à leur première phase.

 "Cette année, le comité directeur souhaite garantir un lien clair avec le marché luxembourgeois et nous donnerons la priorité aux startups qui relèvent des technologies numériques et de l’Industrie 4.0," ajoute Valérie Tollet, Partner au sein de Deloitte Luxembourg. Le forum sera ouvert aux startups provenant de toutes les régions d’Europe.

Un rendez-vous prometteur

Mind & Market in Luxembourg réunit des porteurs de projet créatifs, des startups révolutionnaires, des sociétés innovantes et des investisseurs potentiels. En faisant correspondre des solutions innovantes aux besoins du marché, l’initiative agit comme facilitateur pour la croissance des startups.

Tout au long de l’année, la plateforme Mind & Market in Luxembourg constitue un lieu de rencontre pour les esprits créatifs et les entrepreneurs expérimentés à la recherche de la prochaine révélation, contribuant ainsi au développement des idées individuelles et à la constitution d’une équipe gagnante.

  • Mis à jour le 18-05-2017