Cybercultus

Activités

Les effectifs : 1-9

Description des activités

Créée en 1999, Cybercultus fournit au secteur de la culture et à l'industrie du divertissement des solutions innovantes de contenu immersif et social pour le Web et la TV. En inventant le concept RAMO "Reactive and Adaptive Multimedia Objects", elle permet aux professionnels de faire abstraction de la complexité des nouvelles technologies de l'information et de se concentrer sur la production de contenus innovants.

Les solutions "eBusiness Solutions for the Art industry (eBSA)" de Cybercultus aident des organisations telles que les musées, les centres culturels, les tour opérateurs, les centres de loisirs, les studios de production TV et les chaînes de TV à améliorer leur efficacité opérationnelle, à construire des relations profitables avec leurs clients et à développer des offres avantageuses grâce à une meilleure immersion et socialisation de l'utilisateur. Cybercultus a pour client des chaines de TV, des musées, des tours opérateurs et de grands groupes comme Philips et Thomson.

Produits et services (y compris méthodes, procédés et technologies)

  • culture:
    • eBSA expo suite : affichage d'éléments culturels dans un environnement 3D ;
    • eBSA museum suite : gestion des avantages du dialogue culturel, édition de présentations culturelles.
  • tourisme :
    • eBSA travel suite : construction d'offres de voyages personnalisées, organisation de visites virtuelles.
  • divertissement :
    • iTV suite : représentation virtuelle 2D/3D sur un écran de TV ;
    • eBSA iTV libraries : interactivité basée sur le modèle RAMO.

Références clients

  • Culture, travel and media partners:
    • SES Astra (Luxembourg);
    • Agence culturelle luxembourgeoise (Luxembourg);
    • European centre for eco agro tourism.
  • Industrial partners:
    • Thomson Multimedia (France);
    • Philips (The Netherlands).
  • Public research partners:
    • Centre de recherche public Henri Tudor (Luxembourg);
    • European Space Agency;
    • INRIA Lorraine (France).
  • Socio-economic partners:
    • manos del Uruguay (Uruguay);
    • centro latinoamericano de economia humana.

Zones géographiques d'activité

International

Informations supplémentaires

Cybercultus prend part à des évènements internationaux dans le monde entier.

Recherche, Développement et Innovation (RDI)

Investissement en R&D (en % ou en milliers d'euros) : 40% du chiffre d'affaire 2009. Proportion des ressources humaines: 1-9 personnes en 2009

Compétences technologiques/techniques

  • RAMO (Reactive and Adaptive Multimedia Objects): basé sur le standard MPEG 7, développement de plates-formes web indépendantes et d'applications de iTV immersive.
  • open standards et technologies :
    • VRML ;
    • DVB-MHP;
    • MPEG 2, MPEG 7 ;
    • XML, Java ;
    • PHP.
  • principaux composants eBSA :
    • eBSA Expo
    • eBSA Museum
    • eBSA TV
    • eBSA Travel

Secteur(s) d'activité(s)

  • Technologies de l'Information et de la Communication
  • Médias

Contact

Cybercultus
25, rue du Quartier; L-4289; Esch-sur-Alzette; LUXEMBOURG
Luxembourg
Tél. : +352 26 54 56
Fax : +352 26 54 56 24
E-mail : info@cybercultus.com
Site : http://www.cybercultus.com

Personne de contact R&D

Monsieur MEINKÖHN Farid
Managing Director
Tél. : +352 26 54 56 54
E-mail : farid@cybercultus.com

Personne de contact R&D

Monsieur GRZESZEYK Fabian
New Media Section Head
Tél. : +352 26 54 56 31
E-mail : fabian@cybercultus.com

  • Mis à jour le 29-06-2015